Où souhaitez-vous
partager cette page?

Maire

Gaétan Pageau, maire de L'Ancienne-Lorette

Natif de L’Ancienne-Lorette et résident du district Saint-Paul, Gaétan Pageau a été conseiller municipal de 2013 à 2020, puis élu maire à l’élection partielle de décembre 2020 et réélu en 2021.

Au cours de sa carrière, il a été directeur des opérations d’un organisme culturel majeur de la région de Québec, le Palais Montcalm – Maison de la Musique, de 2008 à 2017. Auparavant, il a occupé durant plus de 20 ans des fonctions de technologue, puis de directeur technique dans le monde de l’éducation.

Aujourd’hui, il agit à titre de professionnel au sein d'une société d'état. Il a aussi été consultant en gestion des organisations, il a notamment rempli des mandats pour le Conseil de la culture de la région de Québec et pour le Gouvernement du Canada.

Homme d’action à la recherche de consensus et de résultats, il est impliqué au sein de divers comités. Homme d’affaires, il est aussi copropriétaire d’une petite société familiale d’immeubles résidentiels locatifs.

Intéressé depuis toujours par la politique municipale, il compte, en tant que maire, participer activement et positivement au développement de la Ville de L’Ancienne-Lorette et de la qualité de vie des Lorettaines et des Lorettains. Il souhaite ainsi continuer de faire de L’Ancienne-Lorette une ville unique et en santé, où la fierté de sa population est bien vivante.