Où souhaitez-vous
partager cette page?

Budget et rapports financiers

Budget

Chaque année, entre le 15 novembre et le 31 décembre, le conseil municipal prépare et adopte le budget de la municipalité pour le prochain exercice financier.

Programme triennal d’immobilisations

Chaque année, en décembre, le conseil municipal adopte le programme des immobilisations de la municipalité pour les trois années financières suivantes. 

Le programme triennal d’immobilisations détaille l’objet, le montant et le mode de financement des dépenses en immobilisations que la municipalité prévoit effectuer au cours des trois prochaines années. Ces dépenses représentent les coûts de réalisation des projets d’immobilisation de la municipalité, c’est-à-dire l’acquisition de biens ou l’exécution de travaux pour entretenir les infrastructures.

Rapports semestriels

Tel que prescrit par l'article 105.4 de la Loi sur les cités et villes, la trésorière dépose, lors de la dernière séance ordinaire du conseil, tenue au moins 4 semaines avant la séance où le budget de l'exercice financier suivant doit être adopté, deux états comparatifs.

En outre, à la demande du conseil, la trésorière doit déposer au cours du premier semestre deux états comparatifs, au plus tard lors d'une séance ordinaire tenue au mois de mai.