Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Rinçage d'aqueduc

Nous procéderons, dès le mardi 16 avril, au rinçage du réseau d’aqueduc. Ces travaux seront effectués par zones, au cours des prochaines semaines, entre 7 h et 17 h.

Consulter l'horaire du rinçage

Services aux familles

La Ville de L’Ancienne-Lorette est heureuse et fière de contribuer au bien-être et à l'épanouissement des familles lorettaines en bonifiant ses services aux familles.

Soulignement des naissances Les Petits Lorettains

Dès maintenant, les parents de bébés lorettains nés à partir de 2023 pourront se procurer gratuitement un sac-cadeau contenant :

Le contenu des sacs est sujet à changement sans préavis.

Conditions d'admissibilité

  • Un parent et l'enfant doivent être résident de L'Ancienne-Lorette.
    Une preuve parmi les suivantes sera exigée : permis de conduite, compte de taxes, facture d'électricité ou de téléphone.
  • L'enfant doit être né à partir du 1er janvier 2023.
    Une preuve parmi les suivantes sera exigée : carte d'assurance maladie, acte de naissance, certificat de naissance ou photocopie de la déclaration de naissance. Un seul sac par enfant sera offert.

Comment obtenir votre sac-cadeau?

Pour vous procurer votre sac-cadeau, rien de plus simple!

  • Remplissez le formulaire d'inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous.
  • Lorsque votre sac sera prêt, vous recevrez un courriel de confirmation vous avisant de venir récupérer votre sac à la bibliothèque Marie-Victorin, sur les heures d'ouverture!

Formulaire de demande

Merci à nos précieux partenaires !

Subvention des couches lavables

En vigueur du 1er octobre 2023 au 31 décembre 2024, le Programme de subvention pour l’achat de couches lavables permettra de couvrir 50 % du montant total dépensé pour l’achat d’un minimum de 20 couches lavables neuves, jusqu'à un montant maximal de 100 $ de subvention par enfant.

Conditions d'admissibilité

  • Être résident de L'Ancienne-Lorette.
    Une preuve parmi les suivantes sera exigée : permis de conduite, compte de taxes, facture d'électricité ou de téléphone.
  • Avoir effectué l’achat d'au moins 20 couches lavables neuves entre le 1er octobre 2023 et le 31 décembre 2024.
  • Effectuer la demande de remboursement au plus tard 6 mois suivant l'achat. Les couches peuvent être achetées avant la naissance de l'enfant.
    Le délai est calculé à partir de la date d'achat indiquée sur la facture et la date de réception de la demande par la Ville de L'Ancienne-Lorette.
  • Présenter une preuve de naissance ou de grossesse parmi les suivantes :
    • Acte de naissance
    • Certificat de naissance
    • Déclaration de naissance
    • Certificat médical SR-0040
  • Un seul remboursement par enfant sera admissible.
  • Présenter la ou les facture(s) originale(s) d’achats sur lesquelles figurent le nom et l’adresse complète de l’entreprise et contenant suffisamment d’information sur la nature de la transaction (date, montant total, moyen de paiement, etc.).

Soumettre une demande

Pour bénéficier de la subvention, complétez le formulaire en ligne ci-dessous. Notez que la Ville de L’Ancienne-Lorette se réserve le droit de refuser toute demande incomplète ou demande dont les pièces justificatives ne répondent pas aux exigences du programme. 

Formulaire de demande

Délai de traitement 

Après validation de votre demande et des pièces justificatives, votre demande sera traitée dans un délai maximal de 6 semaines. Si la demande est conforme, un chèque sera transmis au demandeur par la poste.