''

Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFÉAS)

COUP D’OEIL SUR L’ORGANISME

L’Association féminine d’éducation et d’action sociale, reconnue sous le nom de AFÉAS, défend les intérêts des femmes québécoises et canadiennes auprès de diverses instances, comme les gouvernements, les conseils municipaux et les institutions publiques et parapubliques.

Depuis plus de 50 ans, l’AFÉAS de L’Ancienne-Lorette a participé aux grands débats sociaux qui ont mené à plusieurs réalisations, entre autres dans le domaine de la violence, du travail invisible, de l’accès aux soins de santé, du droit familial, de la sécurité de la vieillesse et du statut des femmes collaboratrices en entreprise.

ACTIVITÉS

  • Les membres se réunissent chaque troisième mercredi du mois pour des rencontres d’échanges et de réflexions sur les droits et responsabilités des femmes afin de réaliser des actions en vue d’un changement social.
  • Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes, nous organisons depuis 15 ans une soirée conférence annuelle avec une personnalité connue et aimée du public.

NOUVELLES

Cours de Q-Gong:

Tous les mercredis de janvier, février et mars, à 13 h, à la bibliothèque Marie-Victorin.

Soirée-conférence avec Louise Portal

Jeudi 21 avril 2022, à 20 h, à l’auditorium de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette.

L’Association Féministe d’Éducation et d’Action Sociale organise sa 16e soirée-conférence dans le cadre de la Journée Internationale des
Femmes. Notre invitée, Madame Louise Portal, fait partie de notre paysage culturel comme actrice,
chanteuse et écrivaine depuis 40 ans. Il n’est pas étonnant que la vie, tout naturellement, l’ait amenée à témoigner de son parcours unique et diversifié.

Sa conférence, Ces femmes que j’aime !,aborde les grands thèmes qui touchent la vie : l’amour, l’importance d’une vision d’avenir et la passion de faire ce que l’on aime. Elle nous parlera des femmes qui ont inspiré son parcours.

L’AFÉAS vous accueillera à ce grand rendez-vous culturel annuel à l’amphithéâtre de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, le jeudi 21 avril 2022, à 20 h. Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles auprès des membres AFÉAS, à l’entrée de la salle le soir de la conférence ou par téléphone au 418-932-5801.