Nouvelles

Transport actif: le réseau cyclable s’agrandit !

La Ville de L’Ancienne-Lorette poursuit le déploiement des infrastructures de mobilité durable annoncé dans le Plan directeur de transport actif, afin de relier l’ensemble des quartiers via des moyens de transport alternatifs à la voiture. L’ajout de bandes cyclables et de chaussées désignées contribuera également à améliorer la sécurité de tous les usagers.

Ainsi, du 16 mai au 1er juin 2022, la Ville procèdera à l’ajout et au marquage des bandes cyclables le long de plusieurs rues et artères, soit :

  • La rue St-Jean-Baptiste (toute la longueur)
  • La rue St-Olivier (de St-Jean-Baptiste à Ritournelle)
  • La rue Ritournelle (de St-Olivier à Damiron)
  • La rue Damiron (de St-Jean-Baptiste à Ritournelle)
  • La rue Parisien (de St-Jean-Baptiste au viaduc Jean-Marchand)
  • La rue Père-Chaumonot (de la route de l’aéroport à Turmel)

 Des chaussées désignées seront réalisées sur trois autres rues, soit la rue des Pins Ouest, la rue St-Jacques (de Notre-Dame à du Moulin) et la rue Fenière. Cette étape consiste au marquage d’icônes de vélos même la chaussée afin d’indiquer que la rue est partagée.

Modification aux règles de stationnement
L’ajout de bandes cyclables de 1,5 m de largeur de chaque côté des six rues mentionnées ci-dessus entraînera des modifications aux règles de stationnement. Ainsi, une fois les travaux terminés, le stationnement sur rue ne sera plus permis du 1er mai au 1er novembre de chaque année. Soulignons que ces changements ne touchent pas les chaussées désignées (rue des Pins Ouest, rue St-Jacques de Notre-Dame à du moulin, et rue Frenière).
 
Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur les travaux de déploiement, veuillez communiquer avec le Service de l’urbanisme au 418 641-6127, poste 1153 ou au [email protected].

Cliquez ici pour consulter le plan de déploiement du réseau en 2022