Nouvelles

Rappel – Début de la collecte des résidus verts

Le beau temps prévu en fin de semaine permettra à nombre d’entre vous d’effectuer des travaux extérieurs. Le moment est idéal pour ramasser les feuilles et les résidus de jardinage qui ont passé l’hiver sous la neige puisque la collecte des résidus verts débute ce mercredi 6 mai et se poursuivra jusqu’à la fin du mois. Il vous suffit de placer vos sacs de résidus verts et de feuilles en bordure de rue le même jour que la collecte de vos ordures ménagères.

Matières acceptées

  • Feuilles
  • Fleurs fanées
  • Mauvaises herbes
Les sacs de papier ou de plastique orange ou transparent doivent être déposés en bordure de votre terrain, à moins de 2 m de la rue, au plus tôt le soir précédant la collecte et au plus tard à 7 h le jour même de la collecte. Il importe également de ne pas surcharger les sacs (moins de 25 kg). Le personnel doit pouvoir les soulever sans se blesser.Comment disposer du gravier?

Le gravier qui sert d’abrasif en hiver n’est pas accepté lors de cette collecte. Il faut soit le conserver pour l’utiliser dans son entrée l’hiver prochain, soit aller le porter dans un écocentre. Toutefois, il ne doit pas contenir plus de 25 % d’autres matières, comme des aiguilles de pin, des petites branches, des feuilles, etc. Il est strictement interdit de laisser le gravier sur la voie publique.

Herbicyclage en tout temps

Après le 29 mai, il sera interdit de placer les feuilles, les résidus de jardinage et le gazon dans le bac d’ordures. La meilleure façon de valoriser les rognures de gazon est de pratiquer l’herbicyclage, c’est-à-dire les laisser sur place lors de la tonte.

Résidus verts non ramassés

Pour signaler des résidus verts non ramassés ou tout problème en lien avec cette collecte, connectez-vous à votre Dossier Citoyen, cliquez sur l’onglet Demandes, puis sélectionnez la nature Collecte – Problème. Les interventions qui s’imposent pourront ainsi être effectuées rapidement.