Nouvelles

Pluies abondantes et vents forts : des précautions à prendre

La Ville de L’Ancienne-Lorette tient à rappeler aux citoyens quelques mesures de sécurité en vue des conditions météorologiques prévues pour les prochaines heures ainsi que vendredi, le 1er novembre.

Rivière Lorette

La rivière Lorette fait actuellement l’objet d’une étroite surveillance, en collaboration avec le Service de la Sécurité civile. Si la situation devait représenter un quelconque risque pour vous, soyez assuré(e) que nous sommes prêts à réagir promptement et que nous vous informerons de nos actions dans les plus brefs délais.

Pour rester au fait de l’évolution de la crue des eaux, nous vous invitons à consulter ce site Internet : ville.quebec.qc.ca/inondation.

Vents forts

Nous invitons les citoyens à solidifier ou sécuriser leurs installations extérieures, décorations ou mobilier (à remiser), particulièrement les garages et abris temporaires, les auvents, les décorations d’Halloween ainsi que les protections pour les arbustes, et ce, afin d’assurer la sécurité de tous.

Animaux

Nous recommandons de ne pas laisser d’animaux dehors et de veiller à ce qu’ils ne puissent pas fuguer si vous ouvrez la porte (les vents forts pourraient les effrayer).

Urgences

  • Chute d’arbres ou de branches sur la chaussée, refoulements d’égouts pluviaux ou débordement de la rivière ou de ruisseaux : composez le 418 872-8450.
  • Situation d’urgence (accident ou incendie) ou vie humaine en danger : composez immédiatement le 911. 
  • Pour rapporter une panne électrique ou un bris d’équipement d’Hydro-Québec : communiquez immédiatement avec Hydro-Québec, au 1 800 790-2424.
    Important : Il ne faut jamais toucher aux fils électriques qui sont tombés !

 

Pour rester à l’affût de nos informations, nous vous invitons à consulter régulièrement notre page Facebook.

Merci de votre habituelle collaboration.

 

 

 

 

INFORMATION

communications@lancienne-lorette.org
418 872-9811