''

Escadron 921 Optimiste de L’Ancienne-Lorette

COUP D’OEIL SUR L’ORGANISME

Le programme des Cadets du Canada a pour objectif de former les citoyens de demain, de promouvoir la bonne forme physique en offrant des activités pleines de défis et d’aventures aux jeunes de 12 à 18 ans, de développer leurs qualités de leadership et de civisme et leur intérêt pour l’élément aviation.

ACTIVITÉS

Lors de la soirée d’instruction régulière ou de sport, le jeune cadet développera ses connaissances et ses compétences sur l’aviation, le travail d’équipe, les sports et l’activité physique, le tir à la carabine à air comprimé, la survie en forêt, le leadership et les techniques d’instruction, le secourisme et bien plus !

En plus de l’instruction régulière, plusieurs activités optionnelles sont offertes, dont :

  • Cours de pilotage d’avion junior et sénior
  • Vol en planeur, avion ou hélicoptère
  • Activités de survie en forêt
  • Tir à la carabine de précision
  • Entraînements et compétitions de biathlon
  • Cours de musique
  • Art oratoire
  • Marche militaire de précision
  • Camps d’été

INSCRIPTION

C’est gratuit ! Inscription en tout temps pour les filles et garçons de 12 à 18 ans. Les activités régulières sont tenues les vendredis soir de septembre à mai. Des activités spéciales et optionnelles se déroulent à d’autres moments durant la semaine.

ANCIENS MEMBRES

  • Jean-François Dupont, pilote des Snowbirds
  • Audrey-Anne Déry, championne canadienne en tir de précision

NOUVELLES

L’Escadron 921 et le Club Optimiste de L’Ancienne-Lorette, un partenariat de longue date au bénéfice des jeunes

En octobre dernier, le Club Optimiste de L’Ancienne-Lorette a fait un don de 6 000 $ à l’Escadron 921 en vue de soutenir les activités des cadets et cadettes.

C’est depuis 2012, à l’occasion du 20e anniversaire de l’Escadron, que le Club Optimiste les parraine. Cette collaboration a créé de forts liens entre les deux entités et a porté fruit lors d’activités de financement, telles que le pont payant et le souper-bénéfice annuel. D’ailleurs, le Club Optimiste a collaboré à fonder l’Escadron, en 1992, d’où l’utilisation aujourd’hui du nom Escadron 921 Optimiste de L’Ancienne-Lorette, ayant été officialisé lors de son 20e anniversaire.

Pour Mme Francine Roy, membre du Club Optimiste : « le programme des cadets est une belle façon pour les jeunes d’apprendre et de développer du respect. Les valeurs de l’Escadron sont similaires à celles du Club Optimiste. »

Après de nombreuses années d’activités, le Club Optimiste, dont la mission était d’aider les jeunes en leur offrant des opportunités de se développer, fermera malheureusement ses portes. La pandémie et le manque de relève ont été fatals pour celui-ci.

L’Escadron 921 Optimiste de L’Ancienne-Lorette tient à remercier chaleureusement son partenaire des dernières années pour tout le soutien accordé depuis sa création. La contribution du Club Optimiste a enrichi l’expérience des cadets en leur procurant plus de moyens pour faire des activités où ils se découvrent, apprennent le leadership et accumulent des expériences incroyables qui leur seront bénéfiques dans le futur.

Vous avez entre 12 et 18 ans et vous aussi vous souhaitez vivre des expériences dynamiques et enrichissantes ? Inscrivez-vous en tout temps en visitant le 921.ca !

Cet article vous a été présenté par les cadets reporters Alek Guitard et Perrine Yode de l’Escadron 921 Optimiste de L’Ancienne-Lorette.