Nouvelles

Nouveau ! Terrains de pickleball (tennis léger)

Pickleball FB

Deux terrains extérieurs de pickleball ont été lignés sur le terrain de tennis pavé numéro 6, au Parc de la Rivière.

Les citoyens souhaitant jouer ou expérimenter ce sport devront fournir leur équipement (raquettes et balles). L’utilisation est gratuite et les terrains sont accessibles à tous pour y jouer, selon le principe de « premiers arrivés, premiers servis ».

Horaires

Ces terrains seront accessibles aux citoyens à compter du mercredi 26 juin 2019.

26 juin au 9 août

Lundi au vendredi : 16 h à 21 h

Samedi et dimanche : 9 h à 21 h

À partir du 10 août

Lundi au dimanche :  9 h à 21 h

  

Qu’est-ce que le pickleball (ou tennis léger)?

Inspiré du badminton et d’autres sports de raquettes, le pickleball se veut plus doux et intergénérationnel. Il se rapproche du tennis par ses mouvements, mais les règles sont plutôt celles du badminton, ainsi que la taille du terrain, tandis que le maniement de la raquette rappelle celui du tennis de table. La balle, en plastique troué, ressemble à celle du hockey cosom. Physiquement, le pickleball s’avère plus facile pour les articulations parce qu’il y a un peu moins de déplacements qu’au badminton.

Origines du pickleball

Le pickleball a été inventé aux États-Unis vers 1965 et son nom viendrait du chien du sénateur qu’il l’a inventé. Ce chien s’appelait Pickle et s’emparait toujours des balles pour les cacher. Le sénateur a donc baptisé le sport du nom de son chien (“Pickle’s ball”) ! Ce sport a été introduit au Canada vers 2007.

 

Informations et règlements

Bienfaits du pickleball

 

 

 

INFORMATION

Service des loisirs
418 872-9811
loisirs@lancienne-lorette.org