Nouvelles

L’Ancienne-Lorette pourra poursuivre la mise en valeur du Boisé lorettain

C’est maintenant officiel! La Ville pourra utiliser les terrains appartenant au gouvernement du Québec et connus des Lorettains comme « l’emprise du MTQ » et ce, pour une période quinquennale renouvelable. 

Cette autorisation d’occuper le territoire a été confirmée en conférence de presse, hier, par Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, et M. Éric Caire , député de La Peltrie, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels. 

Cette autorisation permettra à la Ville d’amorcer ou de poursuivre plusieurs projets, dont :

  • La consolidation du réseau de sentiers piétonniers, en reliant le Boisé lorettain au Parc des Rivières ; 
  • L’élaboration d’un projet de sentier polyvalent (piste cyclable et sentier piétonnier) qui reliera, à terme, le corridor des Cheminots et le corridor du Littoral, en collaboration avec la Ville de Québec ; 
  • L’amélioration de la sécurité et de l’accès des élèves aux installations du Pavillon St-Charles de l’école des Hauts-Clochers ; 
  • La troisième phase de travaux d’aménagement du jardin communautaire. 

Ces projets rassembleurs permettront aux Lorettains de continuer de profiter pleinement de ce boisé unique, et de bénéficier sous peu d’aménagements à plus long terme. 



De gauche à droite: M. Éric Caire, Mme Geneviève Guilbault, M. Gaétan Pageau.

« Je tiens à remercier Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels, et député de La Peltrie, M. François Bonnardel, ministre des Transports ainsi que tout le caucus de la Capitale-Nationale de leur appui soutenu à la préservation et à la mise en valeur de ce milieu naturel unique. La Ville de L’Ancienne-Lorette est fière de favoriser la mobilité active sur tout le territoire de l’agglomération par le biais de ce sentier polyvalent essentiel. » 
– Gaétan Pageau, maire.