Nouvelles

Info-travaux – Reprise des travaux de l’autoroute Henri-IV

Reprise des travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV

Fin mars – novembre 2019

Les travaux reprennent entre l’autoroute Charest et l’avenue Chauveau. Cette année, ils se poursuivront à la hauteur de l’échangeur des autoroutes Henri-IV et Félix-Leclerc (secteurs est et ouest) et de l’échangeur Henri-IV/Einstein.

De plus, les travaux à la hauteur de l’échangeur Henri-IV/Wilfrid-Hamel et de l’échangeur Henri-IV/Charest débuteront au cours de l’été. Amorcé en 2018, ce projet d’envergure s’échelonnera jusqu’en 2023.

Gestion de la circulation – Fin mars à novembre 2019

Autoroute Henri-IV (73)

Circulation sur voies déviées et de largeur réduite

  • Deux voies de circulation seront généralement ouvertes dans chaque direction aux heures de pointe.
  • Une voie sur deux sera fermée pour une section en direction nord et sud (vers ou en provenance de Val-Bélair), au coeur de l’échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc.
  • En direction sud, déviation des voies à contresens sur la chaussée opposée, entre la rue Rideau et l’autoroute Charest.

Fermeture longue durée de bretelles

  • Depuis août 2018 jusqu’en novembre 2019, fermeture de l’accès à l’autoroute Henri-IV sud à partir de la rue Einstein.
  • D’avril à novembre 2019, fermeture de la sortie de la rue Einstein sur l’autoroute Henri-IV sud, fermeture de l’accès à l’autoroute Henri-IV nord à partir de la rue Einstein et fermeture de l’accès à l’autoroute Charest est à partir de l’autoroute Henri-IV sud.

Fermeture de voies et de bretelles le soir, la nuit et la fin de semaine, au besoin.

Rue Einstein

Selon le secteur, d’avril à novembre, circulation en alternance.

Autoroute Charest (440)

D’avril 2019 à l’automne 2021, fermeture de l’accès à l’autoroute Henri-IV sud à partir de l’autoroute Charest ouest.

 

INFORMATION ET ALERTES PAR COURRIEL

Avant d’effectuer vos déplacements, consultez Quebec511.info ou composez le 511 afin de connaître les entraves sur le réseau et les détours. Vous pouvez également suivre le Ministère des transports sur Twitter @Qc511_QcLevis.

Pour recevoir de l’information sur ce projet et les entraves qui lui sont associées, il est possible de s’inscrire à une liste d’envoi électronique en écrivant à l’adresse dcnat@transports.gouv.qc.ca et en spécifiant dans l’objet : « Élargissement de l’autoroute Henri-IV ».