Nouvelles

Fermeture des bâtiments jusqu’au 1er mai et annulation de la session de printemps

À la suite de l’annonce du gouvernement provincial de fermer les écoles jusqu’au 1er mai, la Ville de L’Ancienne-Lorette prolonge la période de fermeture de ses bâtiments jusqu’à cette date. L’hôtel de ville et l’édifice des travaux publics demeurent donc fermés à la population jusqu’au 1er mai. Toutes les installations sportives et de loisirs demeurent également fermées jusqu’au 1er mai. Quant aux parcs extérieurs, ils demeurent ouverts, mais les modules de jeux seront fermés.

Annulation de la session de loisirs du printemps

La session de loisirs du printemps, pour laquelle les inscriptions étaient en cours, est annulée. Les citoyens qui avaient complété et payé leur inscription seront remboursés en totalité.

Les citoyens dont les cours de la session d’hiver n’étaient pas terminés lors de la suspension des activités de loisirs, le 13 mars dernier, seront également remboursés au prorata des cours restants.

Nous communiquerons directement avec les gens concernés par les annulations de cours des sessions d’hiver et de printemps pour les informer des modalités de remboursement.

Les citoyens qui étaient inscrits à des activités gérées par un organisme doivent communiquer directement avec l’organisme concerné pour s’informer des modalités.

Report des inscriptions au Programme Vacances-Été (PVE)

La période d’inscription au PVE, qui devait débuter le 14 avril, est reportée au 7 mai.

Réservation de salles 

Les réservation de salles prévues jusqu’au 1er mai sont annulées. Les citoyens concernés auront le choix de déplacer leur réservation à une date ultérieure ou d’obtenir un remboursement. Nous communiquerons directement avec les gens concernés.

Services aux citoyens maintenus 

Les services aux citoyens sont maintenus selon l’horaire habituel, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Vous pouvez nous joindre par téléphone, au 418 872-9811, ou par courriel, à info@lancienne-lorette.org.

Les services essentiels, comme les collectes, l’eau potable, le déneigement, le maintien du réseau routier et les services d’urgence, sont également maintenus. 

État de la situation et information 

Nous effectuons une veille constante et proactive des événements et nous continuons à collaborer avec les autorités gouvernementales (CIUSSS) et avec le bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec.

D’autres mesures pourraient éventuellement s’ajouter selon l’état de la situation, dans le meilleur intérêt de nos citoyens et de nos employés. Pour vous informer, nous vous invitons à consulter notre site Internet, à lancienne-lorette.org, notre page Facebook et le Dossier Citoyen, qui sont mis à jour régulièrement.