Nouvelles

Êtes-vous admissible au vote par correspondance?

La Ville de L’Ancienne-Lorette offre désormais à plusieurs de ses électeurs la possibilité de voter par correspondance. Voici les catégories d’électeurs qui pourront se prévaloir de ce mode d’accessibilité au vote, et devant en faire la demande, s’ils le désirent, avant le 27 octobre prochain.

 Électeurs en résidence privée pour aînés 

Tout comme lors des élections partielles de 2020, l’état de crise sanitaire fait en sorte que le vote par correspondance remplace cette année le bureau de vote itinérant.

Les électeurs domiciliés dans une résidence privée pour aînés inscrits au registre constituée en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, soit:

  • Le Manoir des Pins ;
  • La Résidence Lorette ;
  • Le Pavillon des Mille Fleurs ;
  • Le Manoir et Jardin des Pionniers ;
  • Le Jules-Verne.

 Électeurs souffrant d’un trouble de santé qui empêche les déplacements 

Les électeurs demeurant à domicile et étant incapables de se déplacer pour une raison de santé, ainsi que leur proche aidant demeurant à la même adresse.

 Électeurs affectés par la COVID-19 

Les électeurs qui respectent l’isolement ordonné ou recommandé par la Santé publique en raison de la pandémie de COVID-19.

 Électeurs âgés de 70 ans et plus 

Le conseil municipal a autorisé par résolution, le 29 juin dernier, le vote par correspondance pour tous les électeurs âgés de 70 ans ou plus.

Comment demander le vote par correspondance?

La demande de vote par correspondance d’un électeur dont l’isolement est recommandé ou ordonné par les autorités de Santé publique en raison de la pandémie de COVID-19 ne peut être faite qu’à compter du 17 octobre 2021.

Les autres électeurs admissibles peuvent faire parvenir leurs demandes de vote par correspondance dès maintenant.

Pour faire une demande de vote par correspondance, remplissez le formulaire ci-dessous et veuillez le retourner au plus tard le 27 octobre 2021 par courriel à [email protected] ou par courrier au 1575, rue Turmel à L’Ancienne-Lorette, Québec, G2E 3J5.

Formulaire de demande de vote par correspondance : Cliquez ici.

Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements à propos de l’élection du 7 novembre