Nouvelles

État de situation – Ouverture de la bibliothèque dès le 30 juin

Dans le contexte du déconfinement progressif amorcé par le gouvernement provincial, la Ville de L’Ancienne-Lorette reprend ses activités de façon graduelle et sécuritaire.  

Réouverture complète de la bibliothèque Marie-Victorin dès le 30 juin

Dès le mardi 30 juin, la bibliothèque Marie-Victorin sera à nouveau accessible librement! Vous pourrez bouquiner à votre aise et choisir vous-même vos prochaines lectures. Nos ordinateurs, imprimante et photocopieur seront également à votre disposition et il sera toujours possible de profiter du service de réservation de documents disponibles via le catalogue en ligne. Nous communiquerons avec vous dès qu’ils seront prêts à être récupérés.

Concours pour enfants « Un été de lecture »
Nous avons concocté pour les enfants un concours visant à les inciter à lire tout l’été : « Un été de lecture » est ouvert aux enfants de 5 à 12 ans et se déroulera jusqu’au 22 août.

  • Un coupon sera remis à l’enfant pour chaque série de prêt. Une participation par semaine sera acceptée.
  • Les livres lus doivent provenir de la collection de la bibliothèque. Toutes les catégories de documents sont acceptées (romans, albums, documentaires, BD, magazines).
  • Un livre et un petit jeu seront à gagner chaque vendredi pour les participants de la semaine. Il y aura donc deux gagnants par semaine. Le premier tirage aura lieu le 3 juillet.
  • Un tirage de quatre jeux de société sera fait à la fin de l’été parmi tous les coupons reçus.

Bon été de lecture!

Notre priorité : assurer la santé et la sécurité de tous  

Afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens et des employés tout en maintenant la qualité de nos services, nos environnements et nos méthodes de travail ont été adaptés aux consignes et aux normes gouvernementales. C’est ainsi qu’à la bibliothèque, les mesures de protection suivantes ont été mises en place :

  • Mise en quarantaine des documents retournés;
  • Contrôle du nombre de personnes à l’intérieur;
  • Installation de panneaux de protection en acrylique au comptoir de prêt;
  • Installation d’affichage rappelant les mesures d’hygiène, d’étiquette respiratoire et de distanciation à respecter;
  • Mise en place d’une station de désinfection des mains à l’entrée;
  • Désinfection régulière des surfaces, locaux et outils fréquemment touchés.

La Ville de L’Ancienne-Lorette continue à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les autorités gouvernementales (CIUSSS) et avec le bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec.