Nouvelles

État de situation du 30 avril : Prolongation de la fermeture des bâtiments et informations concernant le Programme Vacances-Été

Dans le contexte entourant la COVID-19, la Ville de L’Ancienne-Lorette continue à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les autorités gouvernementales (CIUSSS) et avec le bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec.

Prolongation de la fermeture des bâtiments
L’hôtel de ville et l’édifice des travaux publics demeurent fermés au public, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La bibliothèque et les installations de loisirs demeurent également fermés.

Les services aux citoyens sont maintenus par téléphone, au 418 872-9811, et par courriel, à info@lancienne-lorette.org, selon l’horaire habituel, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.

Quant aux parcs extérieurs, ils demeurent accessibles, mais les modules de jeux et le roulodrome demeurent fermés. Les terrains sportifs demeurent également fermés jusqu’à nouvel ordre.

Inscription au Programme Vacances-Été (PVE)
Dans l’attente d’une directive officielle des autorités gouvernementales quant à l’ouverture des camps de jour estivaux, les résidents de L’Ancienne-Lorette pourront inscrire leurs enfants au PVE de façon provisoire, sans avoir à effectuer de paiement, à compter du 7 mai prochain. Les paiements des inscriptions seront perçus ultérieurement, si la tenue du camp de jour est autorisée.

Soyez assurés que nous suivons la situation de près et que nous mettons tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de tous. Une série de mesures préventives a déjà été prévue, dont :

  • la réduction de la taille des groupes;
  • l’augmentation de la fréquence de nettoyage et de désinfection des lieux et des équipements;
  • le retrait des options (en raison de la proximité nécessaire à la pratique de certaines disciplines);
  • le remplacement des sorties par des ateliers et des activités tenus sur place.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Programme Vacances-Été

Sondage : votre opinion compte!
Nous vous invitons à remplir un court sondage portant sur la reprise de nos activités. Les réponses obtenues nous permettront de guider nos actions et nos décisions, le tout en conformité avec les règles et les orientations des autorités gouvernementales (CIUSSS) et du bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec.

Cliquez ici pour participer!