Membre du Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

Avis aux citoyens qui désirent participer activement à la vie urbaine de leur communauté.

Membre du Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

La Ville de L’Ancienne-Lorette sollicite la candidature de citoyens souhaitant siéger au sein du Comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Mandat et composition du CCU

Le CCU est constitué par le conseil municipal en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Il est composé de deux conseillers et de quatre (4) membres citoyens. Ceux-ci guident, orientent et soutiennent le conseil municipal dans ses décisions en matière d’urbanisme. Le CCU est accompagné du directeur adjoint du Service de l’urbanisme, qui agit comme secrétaire et expert technique.

De façon générale, le CCU se réunit une fois par mois, sur les heures de bureau (entre 8h30 et 16h30). Le conseil municipal peut décider de convoquer des réunions extraordinaires s’il le juge à propos. Une rémunération de 150 $ par réunion est accordée aux membres.

Profil recherché 

  • Être résident de la Ville de L’Ancienne-Lorette;
  • Avoir à coeur l’aménagement et la qualité de vie de la Municipalité;
  • Avoir de la facilité à s’exprimer et à faire valoir ses idées;
  • Il n’est pas obligatoire d’avoir de l’expérience en aménagement du territoire, en urbanisme ou dans un domaine connexe.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature, en prenant soin d’indiquer le titre du poste pour lequel elles désirent postuler, à André Rousseau, directeur général.

Internet : formulaire d’emploi en ligne (lancienne-lorette.org)
Courriel : emploi@lancienne-lorette.org
Courrier : 1575, rue Turmel, L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E 3J5
Télécopieur : 418 641-6019

Les curriculum vitae doivent être reçus avec lettre de présentation au plus tard le 15 avril 2020, à 16 h 30. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

LE MASCULIN EST UTILISÉ DANS LE SEUL BUT D’ALLÉGER LE TEXTE.
  • Postuler en ligne










     Directeur des ressources humaines Animateur du Programme Vacances-Été Animateur-accompagnateur du Programme Vacances-Été Moniteur d'aquaforme Moniteur de natation Préposé aux plateaux Brigadière ou brigadier scolaire Membre du comité consultatif d'urbanisme Animateur en arts du Programme Vacances-Été

    Joindre votre lettre de présentation. (format PDF ou Word seulement)


    Joindre votre curriculum vitae. (format PDF ou Word seulement)


    Autre document pertinent (diplôme, certification, relevé de notes, etc.). (format PDF ou Word seulement)