Nouvelles

Élection partielle – Possible reprise du scrutin le 15 novembre

À la suite d’informations reçues par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Ville de L’Ancienne-Lorette annonce que le scrutin pour le poste de maire pourrait se tenir le 15 novembre prochain, de 10 h à 20 h, si la municipalité est sortie de la zone rouge le 29 octobre. Rappelons que le scrutin, initialement prévu le 4 octobre, avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Modalités du scrutin
Les modalités de report du scrutin ont été établies par les autorités gouvernementales et nous sommes en attente de précisions additionnelles. De plus amples renseignements vous seront transmis dès que possible. Selon les informations que nous avons obtenues, les autorités ministérielles évaluent des modes de scrutin alternatifs.

 
Validité du vote par anticipation et du vote par correspondance
Les votes enregistrés lors du vote par anticipation et du vote par correspondance demeurent valides. Ainsi, les citoyens ayant déjà voté n’auront pas à se présenter aux urnes de nouveau. Le vote par anticipation s’était tenu le 27 septembre dernier, avant que la région ne bascule en zone rouge. Le vote s’était déroulé de façon sécuritaire et efficace, alors que 14,8 % des électeurs s’étaient prévalus de leur droit de vote.