Nouvelles

Élargissement de l’autoroute Henri-IV – Travaux de démolition des ponts d’étagement à compter du 15 mai

Le ministère des Transports procédera à des travaux de démolition des quatre ponts d’étagement situés sur l’autoroute Henri-IV, en direction nord, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc, en mai et en juillet 2020.

Rappelons que, dans le cadre du projet d’élargissement de l’autoroute Henri-IV, les ponts surplombant le boulevard Wilfrid-Hamel, la rue Einstein, la rue Michelet et les voies ferrées du Chemin de fer Gatineau-Québec doivent être démolis, puis reconstruits.

Les opérations de démolition, qui seront réalisées de jour, de soir et de nuit, occasionneront des niveaux de bruit plus élevés qu’à la normale dans le voisinage. De plus, les travaux nécessiteront des fermetures complètes sur le réseau local ainsi que des fermetures partielles sur l’autoroute Henri-IV.

Du 15 au 19 mai 2020 – Secteur Wilfrid-Hamel

Les travaux de démolition du pont situé au-dessus du boulevard Wilfrid-Hamel seront réalisés du vendredi soir 15 mai au mardi matin 19 mai. Ils entraîneront les entraves suivantes :

  • Fermeture du boulevard Wilfrid-Hamel dans les deux directions, sous l’autoroute Henri-IV, du vendredi 19 h au mardi 5 h 30.
    • Un chemin de détour sera mis en place via la rue Rideau.
    • Les bretelles d’accès et de sortie de l’autoroute Henri-IV demeureront ouvertes.
  • Fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute Henri-IV en direction nord, à la hauteur du boulevard Wilfrid-Hamel, du vendredi 21 h au samedi 9 h.

Du 20 au 21 mai 2020 – Secteur Einstein

Les travaux de démolition du pont situé au-dessus de la rue Einstein seront réalisés du mercredi matin 20 mai au jeudi 21 mai. Ils entraîneront l’entrave suivante :

  • Fermeture de la rue Einstein dans les deux directions, entre la rue John-Molson et la rue Louis-Lumière, du mercredi 5 h 30 au jeudi 23 h 59.
    • Un chemin de détour sera mis en place via l’autoroute Charest.

Ces entraves pourraient être modifiées en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles. Le Ministère invite les usagers de la route à consulter le Québec 511Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour planifier leurs déplacements.

La démolition du pont d’étagement au-dessus des voies ferrées du Chemin de fer Gatineau-Québec aura lieu durant la fin de semaine du 22 mai. La structure au-dessus de la rue Michelet devrait quant à elle être démolie en juillet. Le Ministère informera les usagers de la route des fermetures requises.

Liens connexes

Haut de page