Nouvelles

Distribution de bulbes de tulipes aux citoyens

Dist bulbes Infolettre

En collaboration avec le Jardin communautaire de L’Ancienne-Lorette, la Ville mettra à la disposition de ses citoyens les derniers bulbes de tulipes qui seront récupérés sur son territoire par le Service des travaux publics d’ici le vendredi 14 juin.

DISTRIBUTION: Les citoyens pourront se procurer des bulbes au Jardin communautaire, et ce, à n’importe quel moment du jour (de 8 h à 21 h). Les bulbes seront récupérés par la Ville en plusieurs lots sur une période de quelques jours, pour être déposés en différentes livraisons au Jardin communautaire pour distribution libre aux citoyens au cours de ces journées.

PÉRIODE : À compter du mercredi 12 juin jusqu’à épuisement des stocks – QUANTITÉ ÉPUISÉE JUSQU’AU VENDREDI 14 JUIN A.M. 

IMPORTANT
Les bulbes étant déposés à n’importe quel moment de la journée par le Service des travaux publics (livraisons sans heures fixes), et selon le nombre de citoyens qui passeront se procurer des bulbes, il nous est impossible de garantir la présence et la quantité de bulbes lors de votre visite.

LIEU : Jardin communautaire, situé sur la rue Turmel, près de la rue Napoléon. Les bulbes seront déposés sur des toiles à proximité du bâtiment de services.

QUANTITÉ ALLOUÉE PAR CITOYEN : Comme dimanche dernier, chaque citoyen pourra prendre une quantité de 50 bulbes (les catégories de tulipes seront mélangées). Nous comptons sur le civisme et l’honnêteté des citoyens pour cette distribution libre. Faisons ensemble que L’Ancienne-Lorette soit une belle ville où il fait bon vivre ensemble!

DÉTAILS TECHNIQUES : Les deux catégories de tulipes que nous avons sont  “Île-de-France” rouges et “Burning Ember” de différents tons de jaune. Ces deux sortes de tulipes peuvent atteindre une hauteur allant jusqu’à 45 cm. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les bulbes, la floraison au printemps suivant n’est jamais garantie. En moyenne, avec les soins appropriés et selon la conservation, on peut espérer qu’un bulbe sur deux fleurira le printemps suivant.

 

 

Information
Service des communications
418 872-9811