Nouvelles

Covid-19 – La Ville de L’Ancienne-Lorette ferme l’accès à ses bâtiments municipaux

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la Ville de L’Ancienne-Lorette resserre ses mesures de santé et de sécurité et ferme l’accès à ses bâtiments municipaux, et ce, dès maintenant. 

Services aux citoyens maintenus 

L’hôtel de ville et l’édifice du Service des travaux publics seront donc dorénavant fermés au public, et ce, jusqu’au 29 mars. Rappelons que toutes les installations sportives et de loisirs sont également fermées et que les activités de loisirs sont suspendues jusqu’au 29 mars.

Nous mettons néanmoins tout en œuvre pour continuer d’offrir des services de qualité à notre population. Les services aux citoyens sont ainsi maintenus selon l’horaire habituel, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Les citoyens qui désirent communiquer avec nous peuvent le faire par téléphone, au 418 872-9811, ou par courriel, à info@lancienne-lorette.org. Au besoin, les citoyens dont la situation pourrait nécessiter une rencontre sont invités à communiquer avec le service concerné afin de convenir des modalités d’un éventuel rendez-vous.

Les services essentiels, comme les collectes, l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence, sont également en tout temps maintenus.

État de la situation et information 

Nous effectuons une veille constante et proactive des événements et nous continuons à collaborer avec les autorités gouvernementales (CIUSSS) et avec le bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec.

D’autres mesures pourraient éventuellement s’ajouter selon l’état de la situation, dans le meilleur intérêt de nos citoyens et de nos employés. Pour s’informer, la population est invitée à consulter notre site Internet, à lancienne-lorette.org, notre page Facebook et le Dossier Citoyen, qui sont mis à jour régulièrement.