Nouvelles

COVID-19 – Comment obtenir ou offrir de l’aide?

Aide et assistance

La situation actuelle bouleverse les habitudes et entraîne son lot de questionnements et de difficultés. Nous savons ce que vous vivez. Différents services sont en place pour que vous puissiez obtenir de l’aide et de l’assistance. N’hésitez pas à y recourir!

  • Aide alimentaire : à compter du mardi 24 mars, pour obtenir de l’aide alimentaire, composez le 418 641-6192, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h. Les modalités du service d’aide alimentaire (admissibilité, heures d’ouverture du comptoir, service de livraison, etc.) vous seront expliquées par téléphone.
  • Besoins communautaires : pour tout besoin communautaire autre que l’aide alimentaire, composez le 211.
  • Symptômes de la COVID-19 : si vous présentez des symptômes de la COVID-19, composez le 1 877 644-4545. Pour plus d’informations, visitez le site quebec.ca/coronavirus.
  • Détresse, anxiété ou solitude : si vous vous sentez seul, anxieux ou déprimé, contactez le service Info-Social au 811.
  • Problèmes de santé non urgents : pour tout problème de santé non urgent, contactez Info-santé au 811.
  • Urgence : pour toute situation d’urgence nécessitant l’intervention de la police, des pompiers ou du service ambulancier, composez le 911.

Pour toute question concernant les services municipaux, veuillez communiquer avec nous par téléphone, au 418 872-9811, ou par courriel, à info@lancienne-lorette.org.

Bénévolat 

Nous reconnaissons la solidarité lorettaine alors que plusieurs citoyens se sont manifestés pour aider les gens de la communauté.

  • Offrir de l’aide dans la communauté en devenant bénévole : les organismes de la région ont un urgent besoin de bénévoles dans différents domaines. Pour offrir vos services, communiquez avec le 211.
  • Offrir de l’aide à un voisin ou à un proche : n’hésitez pas à offrir votre aide à un voisin ou à un proche (appel pour prendre de ses nouvelles, commissions, etc.).

État de la situation et information 

Nous effectuons une veille constante et proactive des événements et nous continuons à collaborer avec les autorités gouvernementales (CIUSSS) et avec le Bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec.