Nouvelles

Consultation publique – Les Lorettains rejettent massivement l’offre de la Ville de Québec

Au terme de la consultation postale qui a eu lieu du 11 au 18 décembre dernier, les citoyens de L’Ancienne-Lorette se sont prononcés massivement contre la signature de la proposition de Québec concernant le partage des frais d’agglomération. En effet, 94,3 % des 6 163 répondants ont préféré refuser cette offre et poursuivre les démarches pour récupérer les montants payés en trop à l’agglomération.

Pour Émile Loranger, la proposition de Québec ne permettait en rien de corriger le problème de surfacturation et menaçait même d’empirer la situation. La Ville de L’Ancienne-Lorette entend donc poursuivre les procédures judiciaires déjà engagées qui l’opposent à la Ville de Québec, afin de faire la preuve des montants superflus, de l’ordre de 3 M$ annuellement, qui lui sont imposés depuis des années.

Nous poursuivrons donc nos démarches en cour, mais demeurerons ouverts à toute négociation pouvant mener à un règlement à l’avantage des payeurs de taxes des trois villes. Nous avons toujours été d’accord pour payer, mais ce que nous réclamons, c’est de payer notre juste part. Pas plus, pas moins. – Émile Loranger

Dépouillement et résultats

Chaque coupon-réponse était protégé par un filigrane empêchant toute reproduction. Le dépouillement des coupons-réponse a été effectué sous la supervision du greffier de la Ville.

Documentation