Nouvelles

Citoyens engagés recherchés

Vous souhaitez vous impliquer activement dans les célébrations du 350e anniversaire de fondation de L’Ancienne-Lorette ?

Joignez le comité citoyen du 350e et contribuez au choix, à la mise en œuvre et à la promotion des initiatives des individus, des entreprises et des organismes lorettains !


Quel sera votre rôle ? 

Les membres du comité citoyen du 350e anniversaire seront responsables de faire la promotion des appels de projets d’initiatives citoyennes, d’évaluer les projets déposés et d’en faire la recommandation au conseil municipal, le tout en collaboration avec le personnel de la Ville.

Le comité citoyen se réunira aussi souvent qu’il le désire, mais minimalement selon le calendrier suivant : en juin, août, septembre et octobre 2022 ; en janvier, mai, août et décembre 2023 et finalement en mars 2024.
 

Des responsabilités aussi importantes que stimulantes 

Chaque membre du comité citoyen s’engagera à :

  • Promouvoir les fêtes du 350e anniversaire, plus particulièrement le volet « Initiatives lorettaines » auprès de ses concitoyens, des organismes et des gens d’affaires.
  • Étudier et évaluer les projets déposés en fonction des critères établis.
  • Recommander au conseil municipal les meilleurs projets déposés dans le cadre du volet « Initiatives lorettaines ».

Le comité citoyen doit tenir des procès-verbaux de ses assemblées et y énoncer les décisions prises relativement aux pouvoirs d’étude et de recommandation qui lui sont accordés, ainsi que les motifs justifiants lesdites décisions.
 

Un comité reflétant la communauté lorettaine 

Le comité citoyen, dont le mandat se termine le 31 mars 2024, est formé de cinq membres nommés par résolution du conseil municipal, soit :

  • 1 membre nommé parmi les citoyens ayant soumis leur candidature ;
  • 1 membre nommé parmi les représentants d’un organisme reconnu par la Ville ayant soumis leur candidature ;
  • 1 membre nommé parmi les représentants d’une entreprise ayant sa place d’affaires sur le territoire de la ville de L’Ancienne-Lorette ayant soumis leur candidature ;
  • 2 membres du conseil municipal ; 
  • Le maire de L’Ancienne-Lorette, membre de facto.

Cliquez ici pour en savoir plus et pour soumettre votre candidature.