Nouvelles

Chronique du maire – Le paiement des taxes municipales est reporté

Dans cette chronique, le maire annonce que le paiement des taxes municipales est reporté dans le contexte de la crise de la COVID-19.

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER LA CHRONIQUE

Pour visionner les chroniques précédentes

Cliquez ici

Questions, commentaires et suggestions

maire@lancienne-lorette.org

 

Paiement de taxes reporté

Afin de vous permettre de traverser la crise actuelle créée par la COVID-19, la Ville de L’Ancienne-Lorette a pris la décision de reporter les dates d’échéance du paiement des taxes municipales, tant pour les résidents que pour les commerçants. Ainsi, les dates restantes prévues les 7 mai, 16 juillet et 24 septembre 2020 sont remises au 7 août, 16 septembre et 24 novembre 2020.

Chèques postdatés

Si vous avez transmis des chèques postdatés en prévision des trois versements initialement prévus les 7 mai, 16 juillet et 24 septembre 2020, ceux-ci seront encaissés selon les nouvelles dates d’échéance soit les 7 août, 16 septembre et 24 novembre 2020. Il n’est donc pas nécessaire de retourner de nouveaux chèques avec de nouvelles dates. Dans le cas des citoyens inscrits au prélèvement automatique, les dates seront modifiées automatiquement.

Les citoyens qui n’ont pas déjà remis leurs paiements par chèques à la Ville, mais qui aimeraient tout de même respecter les dates initialement prévues peuvent le faire. Toutefois, nous privilégierons le mode le paiement en ligne.

Paiements électroniques programmés

Il est de votre responsabilité de supprimer les paiements électroniques que vous avez programmés et de les reprogrammer selon le nouveau calendrier de paiement, si vous désirez profiter de ce report de taxes selon les nouvelles échéances. Encore une fois, vous pouvez aussi décider de payer vos taxes selon l’ancien calendrier si vous le désirez.

Ententes particulières

À noter toutefois que les ententes de paiement intervenues entre la Ville et certains citoyens demeureront telles quelles puisque la Ville leur propose déjà un moyen non conventionnel de paiement afin de faire face à leurs obligations.

Rappel

La Ville de L’Ancienne-Lorette vous propose depuis cette année de payer vos taxes en quatre versements égaux, sans intérêts.

Nous vous prions de privilégier un mode de paiement en ligne pour vos prochains versements plutôt que de payer par chèque afin d’éviter les risques de contagion par manipulation.

Nous demeurons disponibles afin de répondre à vos interrogations par courriel à tresorerie@lancienne-lorette.org ou par téléphone au 418 872-9811.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous accommoder en ces temps difficiles.