Nouvelles

Avis aux citoyens – Vérifications des conduites d’aqueduc

La Ville de L’Ancienne-Lorette tient à informer ses citoyennes et citoyens qu’à la suite du resserrement de la norme concernant la concentration maximale de plomb dans l’eau potable annoncé l’automne dernier, la Ville effectue les vérifications et analyses qui permettront de s’assurer du respect intégral de la norme de manière à garantir que la consommation de l’eau est sécuritaire.

Puisque les conduites de distribution du réseau d’aqueduc sur notre territoire ne contiennent aucun plomb, seuls les branchements des propriétés privées pourraient être en cause. Il faut toutefois préciser que l’eau distribuée est d’excellente qualité et exempte de plomb.

Comme annoncé par la Ville de Québec dans un communiqué de presse le 20 janvier dernier, une vaste campagne de dépistage sera lancée au début de l’été 2020 sur l’ensemble du territoire de l’agglomération, dont fait partie la ville de L’Ancienne-Lorette.

L’agglomération commencera la campagne de dépistage par les bâtiments construits entre 1940 et 1955, soit pendant les années les plus propices à l’installation de branchements en plomb, puis dans des bâtiments construits entre 1956 et 1980. Il est important de souligner que les constructions qui datent de 1980 ou plus ne présentent aucun risque.

Pour de plus amples renseignements à propos du plomb dans les branchements d’eau potable, les citoyennes et les citoyens sont invités à consulter le site Web de la Ville de Québec ou à communiquer avec le service des travaux publics de la Ville de L’Ancienne-Lorette au 418 872-8450.

Information

418 872-9811
[email protected]