Nouvelles

Aquagym – Accès aux bains libres sans réservation

Dans le cadre de la reprise graduelle et sécuritaire de nos activités, les bains libres de l’Aquagym Élise Marcotte seront de nouveau accessibles sans réservation.À compter du samedi 4 juillet, les détenteurs d’une carte loisirs (résidents et non-résidents) pourront accéder à la piscine et au bassin récréatif de l’Aquagym Élise Marcotte librement, sans avoir à réserver une plage horaire.

Horaires de baignade
Les horaires de baignade de la piscine et du bassin peuvent être consultés sur notre site Internet, dans la section Aquagym.

Vestiaires non accessibles
Parmi les mesures de protection mises en place pour éviter la propagation du virus, les vestiaires de l’Aquagym ne sont pas accessibles. Par conséquent, il est recommandé de porter votre maillot sous vos vêtements et d’apporter un grand sac pour y ranger vos effets personnels. Vous pourrez déposer celui-ci dans l’espace prévu à cette fin, près de la piscine.

Notre priorité : assurer la santé et la sécurité de tous  
Afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens et des employés tout en maintenant la qualité de nos services, nos environnements et nos méthodes de travail ont été adaptés aux consignes et aux normes gouvernementales. C’est ainsi qu’à l’Aquagym, les mesures de protection suivantes ont été mises en place :

  • Fermeture de l’accès aux vestiaires;
  • Aucun prêt de matériel (apportez votre VFI et votre équipement d’entraînement);
  • Douche savonneuse d’une minute obligatoire pour tous les baigneurs;
  • Réduction des ratios de baigneurs;
  • Désinfection régulière des surfaces, locaux et outils fréquemment touchés;
  • Mise en place de stations de désinfection des mains à l’entrée;
  • Installation d’affichage rappelant les mesures d’hygiène, d’étiquette respiratoire et de distanciation à respecter;
  • Installation d’un panneau de protection en acrylique au comptoir d’accueil.

La Ville de L’Ancienne-Lorette continue à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les autorités gouvernementales (CIUSSS) et avec le bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec.