Programme Éconologis

Le programme Éconologis aide les gens à faible revenu à garder leur domicile au chaud en hiver.

Contenu du programme

Le programme Éconologis a été mis en place afin d’aider les gens à faible revenu à garder leur domicile au chaud en hiver. Les personnes admissibles pourront recevoir des conseils d’économie d’énergie et profiter de l’installation gratuite personnalisée de matériel, dont les plastiques aux fenêtres et les coupe-froid aux portes. Sous certaines conditions, Éconologis peut également remplacer les anciens thermostats par de nouveaux modèles électroniques.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible au programme, les critères suivants doivent être respectés  :

  • Vous êtes locataire ou propriétaire de votre domicile;
  • Le total des revenus de tous les occupants de votre domicile est inférieur au seuil de revenu admissible.

Tableau des seuils de revenus avant impôts
2019-2020

Nombre d’occupants 1  Seuils de revenu
1 personne 25 921 $
2 personnes 32 270 $
3 personnes 39 672 $
4 personnes 48 167 $
5 personnes 54 630 $
6 personnes 61 613 $
7 personnes et plus 68 598 $
Nombre d’occupants : incluant toutes les personnes (adultes et enfants) qui habitent ensemble ou qui occupent le même logement.

Notes :

  • Vous pouvez être admissible au programme Éconologis peu importe la forme d’énergie que vous utilisez pour votre chauffage principal, à l’exception du bois.
  • Vous ne pouvez pas vous inscrire au programme Éconologis si vous avez déjà bénéficié de ce programme ou d’un programme similaire au cours des cinq dernières années.
  • Toutefois, si vous avez déménagé, vous pourriez être admissible au programme Éconologis pour votre nouveau domicile si vous n’avez pas bénéficié de ce programme au cours des trois dernières années.

D’autres critères peuvent s’appliquer.

Information

Pour en savoir plus et pour découvrir les services et produits offerts gratuitement aux personnes admissibles, visitez le site d’Éconologis.