Nouvelles

Adoption du règlement d’emprunt numéro 343-2020 reportée

La Ville de L’Ancienne-Lorette avise la population que l’inscription au registre des personnes habiles à voter, en faveur d’un scrutin référendaire, prévue le 25 mars prochain en prévision de l’adoption du Règlement numéro 343-2020 décrétant un emprunt et une dépense de 11 739 000 $ pour l’exécution de travaux de réfection de rues en 2020 n’aura pas lieu tel qu’annoncé dans la dernière édition du journal L’Appel. Cette étape obligatoire en vertu de la Loi, précédant l’adoption dudit règlement, sera conséquemment reportée à une date ultérieure.

Cette décision est prise suivant la demande de La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, à l’ensemble des municipalités, d’annuler ou de reporter toutes les formes de consultations qu’elles doivent tenir et qui nécessitent la présence de citoyennes ou de citoyens, comme les assemblées publiques de consultation, les référendums ou les tenues de registre.

Ces mesures visent à minimiser les risques de propagation de la COVID-19 pouvant découler de la tenue d’une séance publique à laquelle assisterait un nombre important de personnes.

Un autre avis sera publié dès que possible.