Nouvelles

Abaissement des limites de vitesse  – Un environnement plus sécuritaire pour tous à L’Ancienne-Lorette !

 


 Abaissement des limites de vitesse 

Un environnement plus sécuritaire pour tous à L’Ancienne-Lorette !

Bonne nouvelle !

En réponse aux préoccupations des Lorettains et à l’instar de plusieurs villes du Québec, la Ville de L’Ancienne-Lorette procèdera cet été à l’abaissement des limites de vitesse dans la plupart de ses 198 rues.

Cette mesure, qui sera déployée au début de l’été 2021, fait suite à la volonté de la Ville d’accroitre la sécurité des piétons, des cyclistes et de tous les utilisateurs de la route sur son territoire. Plusieurs autres mesures, dont l’ajout de feux clignotants aux traverses piétonnières, des afficheurs de vitesse mobiles et fixes, l’ajout de trottoirs et de pistes cyclables contribueront également à augmenter la sécurité tout en favorisant la cohabitation piétons-cyclistes-automobilistes.

La carte ci-dessous présente les changements qui ont fait l’objet d’un avis de motion déposé au Conseil municipal d’hier, 27 avril, et dont l’adoption est prévue lors du Conseil municipal du 25 mai prochain.


Cliquez ici pour consulter la carte en PDF


Des nouvelles limites adaptées à la réalité de tous les usagers de la route 
  • 30 km/h pour des quartiers résidentiels plus sécuritaires
  • 40 et 50 km/h sur les rues principales et collectrices, pour maintenir l’efficacité des déplacements

« Votre Conseil est fier de la mise en place de ces mesures qui répondent à vos préoccupations. Ensemble, contribuons à ce que nos déplacements soient plus sécuritaires et agréables. »

  Gaétan Pageau, maire de L’Ancienne-Lorette

Découvrez-en plus sur ces mesures dans le cahier spécial sur la sécurité routière qui sera distribué à tous les Lorettains à la fin mai !


Information
Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel.

Direction générale 
[email protected]