Protection hivernale

Afin que vos arbres et arbustes ne se retrouvent pas en piètre état au printemps, il importe de les protéger adéquatement durant l'hiver.

Afin que vos arbres et arbustes ne se retrouvent pas en piètre état au printemps, il importe de les protéger adéquatement, en portant une attention particulière à ceux situés dans l’aire de soufflement de la neige. La Ville de L’Ancienne-Lorette ne peut être tenue responsable des dommages occasionnés aux végétaux si ceux-ci n’ont pas été protégés adéquatement.

 Suggestions de protection efficace

  • Les conifères fortement exposés aux projections de la souffleuse peuvent être protégés d’une clôture à neige recouverte d’une toile synthétique ou de jute. Quant aux haies, elles devraient être protégées d’une clôture à neige en forme de tipi, avec une couverture hivernale.
  • Les arbustes peuvent être ficelés avec une corde en les recouvrant d’une toile ou en les entourant d’une clôture à neige en prenant soin d’attendre la chute des feuilles avant de les ficeler.
  • Les rosiers peuvent eux aussi être ficelés avec une corde en les recouvrant d’une toile ou de cônes en styromousse en prenant soin de percer des trous à plusieurs endroits sur les cônes pour assurer une circulation d’air.
  • Les arbres doivent être protégés à l’aide d’une couverture hivernale, en prenant soin au préalable de ficeler les branches dans le cas des jeunes arbres, et être munis d’un madrier de bois pour pouvoir résister aux intempéries de l’hiver.