Interdiction de stationner

À la Ville de L’Ancienne-Lorette, nous nous engageons à fournir un service de déneigement vous permettant de circuler aisément et en toute confiance.

Notre engagement pour un déneigement efficace

À la Ville de L’Ancienne-Lorette, nous avons à cœur le bien-être et la sécurité de nos citoyens. C’est pourquoi nous nous engageons à vous fournir un service de déneigement vous permettant de circuler aisément et en toute confiance en hiver.

Notre travail d’entretien hivernal comprend le déblaiement de la neige, l’enlèvement de la neige et le déglaçage sur l’ensemble du territoire. Il comprend également l’épandage de fondants et d’abrasifs.

Votre rôle pour un déneigement efficace

Du 15 novembre au 15 avril, le stationnement dans les rues est permis, sauf lorsqu’une alerte Opération hivernale est en vigueur.

  Lorsqu’une alerte est en vigueur, le stationnement de nuit dans les rues est interdit entre 22 h et 6 h. 

1- Identifiez votre zone

Pour identifier la zone dont vous faites partie, – zone A1, A2, A3, B1, B2, B3, C1, C2 ou C3 –  consultez la carte des nouvelles zones. Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel, à travauxpublics@lancienne-lorette.org, ou par téléphone, au 418 872-8450.

Afin de vous informer de façon simple et précise sur les travaux d’entretien hivernal en cours,  le territoire de la Ville de l’Ancienne-Lorette est maintenant divisé en 9 zones moins étendues – zones A1, A2, A3, B1, B2, B3, C1, C2 et C3. Cette façon de faire nous permet d’autoriser le stationnement de nuit encore plus souvent, au grand bonheur de tous. En effet, le stationnement est interdit uniquement dans la ou les zones visées par une alerte Opération hivernale.

2- Surveillez les alertes Opération hivernale

  Restez informés! Chaque jour, vérifiez si une alerte est en vigueur pour votre zone. Les alertes sont données au plus tard à 19 h pour l’interdiction de stationner du soir même.

*Si vous êtes déjà inscrits aux alertes courriel avec les anciennes zones (A, B et C), veuillez svp vous inscrire à nouveau en choisissant votre nouvelle zone.

3- Libérez les rues

Lorsqu’une alerte Opération hivernale est en vigueur pour une zone, le stationnement de nuit dans les rues y est interdit de 22 h à 6 h. En contrevenant au règlement, vous nuisez à notre travail. De plus, vous vous exposez à une amende et votre véhicule pourrait être remorqué ou déplacé à vos frais.

Aires de stationnement d’appoint
Trois aires de stationnement d’appoint sont mises à votre disposition tout l’hiver pour vous permettre d’y stationner votre véhicule en toute quiétude lorsqu’une alerte Opération hivernale est en vigueur. Il est permis de stationner votre véhicule aux emplacements indiqués, dans les aires suivantes :

  • Bibliothèque Marie-Victorin
  • Hôtel de ville
  • Saint-Vincent de Paul

Ces stationnements sont disponibles tous les jours de la semaine, à toute heure, sauf de 9 h à 12 h (midi), pour des raisons d’entretien.

  • Alertes Opération hivernale

    Tél. : 418 872-9817

  • Service des travaux publics

    6476, rue Yvon-Dolbec

    L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E 0A3

    Tél. : 418 872-8450

    travauxpublics@lancienne-lorette.org