Une ville unique!

La Ville de L’Ancienne-Lorette a dévoilé au Festival Lorettain 2016 sa nouvelle image de marque : On est unique. Cette signature affirme le caractère distinctif de la Ville et reflète la fierté des Lorettaines et des Lorettains.

« À l’automne 2014, nous avons mené une étude perceptuelle dans le cadre de laquelle nos citoyens ont exprimé leur opinion et leurs sentiments à l’égard de leur Municipalité. Dix ans après la défusion, L’Ancienne-Lorette est plus moderne et plus dynamique que jamais. On est unique représente l’essence même de notre Ville et de ses citoyens. »

– Émile Loranger

Dans le cadre de cette étude, les citoyens avaient clairement exprimé qu’ils se sentaient unis par de forts sentiments d’appartenance et d’entraide, dans une Ville unique qui combine des services et des infrastructures de première qualité à une approche humaine et personnalisée. La solidarité qui lie les Lorettains est d’ailleurs symbolisée par le cercle qui compose la nouvelle image de marque, ainsi que par le mot uni dans unique, qui ressort grâce à l’emploi d’une couleur contrastante.