Futur point de service

Le point de service de la Ville de L'Ancienne-Lorette sera un lieu de services, d'entraide et de rassemblement.

Bandeau1

C’est avec fierté et enthousiasme que la Ville de L’Ancienne-Lorette a procédé, lors de la séance du conseil municipal du 28 août 2018, à la présentation du futur point de service et au dévoilement des maquettes du projet.

Une architecture moderne

Les travaux, qui débuteront dès cet automne, consisteront principalement à rénover le presbytère et à construire le bâtiment qui y sera annexé. L’architecture moderne de la nouvelle construction, dont le concept a été réalisé par la firme DG3A, s’intègrera à celle du presbytère de façon harmonieuse, en préservant le cachet et la valeur historique du bâtiment.

Une bonification de l’offre de loisirs et de services communautaires

Le nouveau bâtiment permettra la tenue d’activités communautaires et de loisirs. Le point de service accueillera également les bureaux des organismes actuellement logés au 1565, rue Turmel dans des espaces plus modernes et plus fonctionnels, leur permettant de mieux desservir leur clientèle. L’ajout d’une cuisine communautaire permettra de répondre aux besoins de la communauté. Le nouveau bâtiment comprendra également deux salles de réunion et une salle de réception. Quant au presbytère, ses locaux seront rénovés afin de permettre à la Fabrique de L’Ancienne-Lorette de poursuivre ses activités. L’ouverture du point de service est prévue pour septembre 2019.

Comme annoncé en août, une aide financière de 3,25 M$ du gouvernement du Québec a été accordée pour ce projet, qui totalise près de 7 M$. Ce montant représente la somme de toutes les dépenses liées au projet.

Découvrez le projet en images!