Nouvelles

Le Dossier Citoyen finaliste aux OCTAS 2018!

La Ville de L’Ancienne-Lorette est heureuse d’annoncer que son projet Dossier Citoyen Voilà! s’est hissé parmi les finalistes au 32e Concours des OCTAS.

Organisé par le Réseau ACTION TI, cet événement couronne chaque année les projets qui mettent à profit les technologies de l’information (TI) et le numérique de façon exceptionnellement créative et novatrice.

Sélectionné pour un OCTAS dans la catégorie « Ville et organisme parapublic (500 employés et moins) », le Dossier Citoyen est né de l’idée du maire Émile Loranger de créer un portail personnalisé et intégré qui simplifie la vie du citoyen en lui permettant un accès rapide, facile et sécurisé à plusieurs services de la Ville, réunis en un seul endroit : calendrier personnalisé, activités de loisirs, compte de taxes, demandes et plus! Lancé en primeur au Québec à l’automne 2016 et réalisé en partenariat avec l’entreprise PG Solutions, le Dossier Citoyen Voilà! est maintenant implanté dans plus de 60 municipalités, faisant ainsi la fierté de la population lorettaine et des employés de la Ville.

Un total de 30 projets, répartis dans dix catégories, sont en lice pour un OCTAS. Ceux-ci seront décernés le 13 juin prochain, lors de la Soirée des OCTAS, qui aura lieu au New City Gas, à Montréal.

Le public est aussi invité à voter dès maintenant et jusqu’au 8 juin pour son projet coup de cœur, par le biais du site Internet du Réseau ACTION TI, à actionti.com/vote-du-public. Ce prix sera remis lors de la Soirée des OCTAS au projet qui aura récolté le plus de votes.

Pour plus d’information sur le Dossier Citoyen et ses avantages, cliquez ici.