Programme Vacances-Été (PVE)

La Ville de L’Ancienne-Lorette propose aux jeunes de 5 à 12 ans un camp de jour pour vivre un été mémorable!

Un été mémorable!

Le Programme Vacances-Été de la Ville de L’Ancienne-Lorette propose aux jeunes de 5 à 12 ans des vacances estivales divertissantes dans un environnement stimulant et sécuritaire!

Notre équipe dynamique et expérimentée offre une animation de qualité à travers un programme palpitant et enrichissant qui combine les activités culturelles, sportives, de plein air, les sorties et les activités spéciales. Pour la toute première fois, des options en danse et en baseball seront aussi proposées.

Camp récipiendaire du Tremplin d’or 2016!

Camp de jour régulier

Tout l’été, les jeunes profiteront d’une multitude d’activités variées qui plairont à tous : soccer, basketball, théâtre, bricolage, loisirs scientifiques, etc. Chaque semaine, ils se rendront à la piscine à deux ou trois reprises et feront une sortie adaptée à leur âge (activités de plein air, culturelle, sportive ou autre). Plaisir garanti!

Nouveau – Options danse et baseball

En plus du camp de jour régulier, deux nouvelles options sont maintenant offertes aux jeunes de la première à la sixième année du primaire : l’option danse (par Temps-Danse) et l’option baseball (par VBAL).

Chaque semaine, les jeunes inscrits auront quatre blocs de trois heures de l’activité de l’option sélectionnée. En dehors de ces périodes, ils prendront part aux activités régulières du camp de jour (sorties, baignade, etc.).

Ces options sont offertes pendant les sept (7) premières semaines du Programme Vacances-Été, soit du 26 juin au 11 août 2017.

Important : Maximum de 93 inscriptions dans chacune des options par semaine.

Option danse

Qu’ils aient ou non de l’expérience en danse, les jeunes découvriront le monde artistique de façon amusante et créative, tout en apprenant à lâcher leur fou. Des cours de multidanses (hip-hop, lyrique, jazz, etc.) et l’apprentissage de plusieurs chorégraphies dans différents styles sont au programme. Encadrés par une équipe dynamique de moniteurs spécialisés de Temps-Danse, les danseurs présenteront un mini spectacle devant public en fin d’après-midi le vendredi de chaque semaine.

Option baseball

Cette option est offerte aux jeunes qui souhaitent vivre une initiation ou perfectionner leurs techniques de base dans ce merveilleux sport. Frappe, prise de balle, lancé, attrapé, course sur les buts, situation de match et parties de baseball sont au menu. Offert en collaboration avec VBAL, qui saura transmettre aux jeunes la passion du baseball.

Inscription

Du 18 avril au 2 juin 2017

L’inscription se fait en ligne à partir du Dossier Citoyen.

Cliquez ici pour vous connecter au Dossier Citoyen ou pour le créer

Durée, horaire et lieu du camp de jour

Durée

Le Programme Vacances-Été est d’une durée de huit (8) semaines, du 26 juin au 18 août 2017.

Prenez note qu’aucune sortie ne sera organisée au cours de la huitième semaine.

Horaire

Lundi au vendredi, de 9 h à 16 h

Lieu

Polyvalente de L’Ancienne-Lorette
1801, rue Notre-Dame

Service de garde

Pour vous faciliter la vie, un service de garde vous est offert gratuitement en matinée et en soirée, du lundi au vendredi.

Horaire du service de garde

Matin : 7 h à 9 h
Après-midi : 16 h à 18 h*

*Pénalité de 10 $ par famille par tranche de 15 minutes pour tout retard après 18 h.

Tarification

Le camp de jour est offert pour tout l’été ou à la semaine.

Camp de jour régulier

Résidents : 61 $ par semaine par jeune
Non-résidents : 100 $ par semaine par jeune

Camp de jour avec option danse ou baseball

Résidents : 100 $ par semaine par jeune
Non-résidents : 150 $ par semaine par jeune

La priorité est accordée aux résidents de la Ville de L’Ancienne-Lorette. Les non-résidents pourront s’inscrire à compter du 3 juin si des places sont encore disponibles.

Chandail officiel

Le chandail officiel du Programme Vacances-Été est obligatoire afin de permettre d’identifier rapidement les jeunes lors des sorties. Des échantillons sont disponibles pour essayage à l’hôtel de ville pendant les heures d’ouverture (lundi au vendredi, 8 h 30 à 16 h 30).

Coût : 10 $

Modalités de paiement

4 façons de payer

1) Directement dans votre Dossier Citoyen, par carte de crédit.
2) À partir du site de transactions en ligne de votre institution financière (Desjardins ou Banque Nationale), en ajoutant le fournisseur « Ancienne-Lorette – Loisirs » et en indiquant le numéro de référence variable fourni lors de votre inscription en ligne.
3) Par la poste, en expédiant un chèque daté du jour de l’inscription au 1575, rue Turmel, L’Ancienne-Lorette (Québec)  G2E 3J5. Le chèque doit contenir le numéro de référence variable fourni lors de votre inscription en ligne ou encore le nom de votre enfant.
4) En personne, à l’hôtel de ville, au 1575, rue Turmel. Vous pouvez payer en argent comptant, par paiement direct ou par chèque.

Date limite : Tous les frais d’inscription doivent être acquittés au plus tard le 26 mai 2017.

Versements

Il est possible de payer l’inscription en deux versements si le coût total est supérieur à 100 $.
1er versement : le jour de l’inscription en ligne
2e versement : au plus tard le 26 mai

Modalités de remboursement

Aucun remboursement ne sera accordé après le début du camp de jour, sauf en cas de force majeure (blessure, maladie ou déménagement). Dans ce cas, une demande écrite devra être envoyée à l’attention de Martin Blais, directeur du Service des loisirs, au 1575, rue Turmel, L’Ancienne-Lorette (Québec)  G2E 3J5. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée après le 18 août 2017.

Information

Tous les renseignements importants relatifs au Programme Vacances-Été se trouvent dans le Document d’information aux parents.

Des copies papier sont également disponibles à l’hôtel de ville, à la bibliothèque Marie-Victorin et à l’Aquagym Élise Marcotte.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par téléphone, au 418 614-1907, poste 222.

  • Programme d'aspirant moniteur

    Du 3 juillet au 11 août 2017

    Le Programme Vacances-Été propose aux jeunes âgés de 13 à 15 ans en date du 26 juin 2017 qui souhaitent devenir animateur de prendra part au programme d’aspirant moniteur afin d’en apprendre davantage sur l’animation de groupe.

    Fonctionnement du programme

    Les aspirants moniteurs seront amenés à découvrir et à exploiter leur talent en animation dans le cadre d’un stage au camp. Lors d’une semaine typique, ils bénéficieront d’ateliers théoriques traitant de différents sujets (l’enfant et ses caractéristiques, le travail d’équipe, le fonctionnement général d’un camp et son aspect sécuritaire, etc.), réaliseront des projets spéciaux et pourront parfaire leur expérience en animation dans les groupes d’enfants, le tout supervisé par une responsable du camp.

    Trois niveaux sont offerts : le niveau 1 (initiation) est axé sur les besoins et caractéristiques de l’enfant, le niveau 2 (avancé)* traite du monde de l’animation dans les groupes d’enfants, tout comme le niveau 3 (avancé +)*, qui comporte de plus un stage dans un groupe régulier.

    *Important : Pour s’inscrire aux niveaux 2 et 3, les jeunes devront avoir suivi le(s) niveau(x) précédents.

    Qui peut s’inscrire au programme?

    • Des jeunes extrêmement motivés à y participer.
    • Des jeunes qui veulent s’impliquer à 100 % dans la formation.
    • Des jeunes créatifs, responsables et qui n’ont pas peur du ridicule.

    Inscription dès le 10 avril

    L’inscription au programme d’aspirant moniteur se fait en remplissant et en retournant le formulaire papier disponible à l’hôtel de ville, au 1575, rue Turmel, L’Ancienne-Lorette. C’est gratuit. Les places sont limitées à six dans chacun des niveaux.

    Information

    418 614-1907, p.222

  • Trait d'union

    Le Trait d’union est le moyen de communication entre l’équipe de coordination du PVE avec les parents. Tout au long de l’été, il fournit l’information concernant les sorties, les périodes de baignade, la surveillance animée, la thématique et bien plus encore!