Distribution d’arbres

Chaque année, au printemps, la Ville de L’Ancienne-Lorette procède à une distribution d’arbres gratuite.

En plus d’enjoliver le paysage, les arbres contribuent à la production d’oxygène et à la purification de l’air.

Journée de distribution d’arbres

Un arbre gratuit pour chaque citoyen! Chaque année, au printemps, la Ville de L’Ancienne-Lorette procède à une distribution d’arbres gratuite. En plus d’enjoliver le paysage, les arbres contribuent à la production d’oxygène et à la purification de l’air. Bénéficiez aussi d’une foule de conseils pour planter et entretenir votre arbre!

Cette distribution s’inscrit dans le cadre des actions concrètes entreprises par la Ville de L’Ancienne-Lorette pour préserver l’environnement et améliorer la qualité de vie des citoyens, et est rendue possible grâce à l’implication de l’Association forestière des deux rives et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec.

Samedi 26 mai 2018, 10 h à 14 h
1565, rue Turmel

Les citoyens pourront choisir leur arbre parmi 13 essences, soit le mélèze laricin, le pin blanc, le pin rouge, le Thuya occidental, l’épinette de Norvège, l’épinette rouge, le bouleau jaune, le chêne rouge, l’érable à sucre, le chêne à gros fruit, le cerisier tardif, le noyer noir et le Caryer cordiforme.

Plantation de l’arbre

En vertu du Règlement de zonage no V-965-89, chaque résidence de la municipalité doit compter au moins un arbre en cour avant. Celui-ci ne doit pas être situé sur la partie du terrain appartenant à la Ville et doit avoir un diamètre minimum de 30 mm (1 pouce) lors de sa plantation.